Du lundi 4 mai au vendredi 5 juin

REPORTÉ - RDV en 2021 !

Musique

LA SEMAINE DE LA MUSIQUE S'ÉCLATE

Cette année encore, notre désormais bien rôdée Semaine de la musique change de concept, pour y gagner en confort et qualité !

 

Toujours bien 5 concerts gratuits, dans 5 lieux inédits de notre commune, du lundi au vendredi, en 5 semaines ! Concrètement, nous « éclatons » notre semaine pour disperser et étaler les jours de concerts sur 5 semaines. Vous n’aurez donc plus de choix cornélien à faire, vous aurez tout le temps de vous reposer, vous remettre de vos émotions et vous préparer au concert de la semaine suivante !

 

A l’issue de leurs prestations, les artistes passeront le chapeau afin que le Centre Culturel prenant en charge le financement des concerts puisse pérenniser cette manifestation gratuite.

ELVIN BYRDS (Folk-americana)

Lundi 4 mai à 20h

À l’Eglise de Polleur (Embranchement Vieux Thier/rue Félix Close à 4910 Polleur)

Elvin Byrds est une parenthèse magnifique, une respiration, une échappée belle en de nouvelles contrées, toujours blues, toujours dans ce coin de désert immense et infini qu’aime tant Renaud Ledru, chanteur d’Alaska Gold Rush. Ne ratez donc pas cette envolée !

TÓNKA (World/jazz)

Mardi 12 mai à 20h

Chez M. et Mme Evrard-Fank (Vieux Pré 4 à 4910 La Reid - Maquisard)

Un quartet de jeunes musiciens éclectiques, rassemblés par leur amour pour les sonorités du monde dans une déferlante de rythmes chaloupés et fantasques envolées. À découvrir !

LUKX (Rap)

Mercredi 20 mai à 20h

À la Maison des Jeunes de Polleur (Rue Félix Close, 36 à 4910 Polleur)

 

Lucas Malmport, alias « Lukx », s’est lançé dans la musique il y a quelques années et compose ses propres textes de rap en mélangeant l'anglais et le français. Il travaille en totale collaboration avec son père, il compose les instrus et est son producteur. C'est donc une histoire de famille ! Par ses chansons énergiques, dansantes, positives et non dénuées d’humour, il vous démontrera en live l’étendue de ses talents !

FRANCOIS BIJOU (Pop fluo)

Jeudi 28 mai à 20h

À la Ferme de la Dîme (Jevoumont, 6 à 4910 Theux)

 

Dandy pop, fluo et barbu, François aime les chorégraphies d’aérobic à la Véronique et Davina et les sonorités eighties bubblegum. Il y a du Philippe Katerine dans la musique de ce garçon, mais en plus remuant. Que ce soit pour son humour décapant et surréaliste, ses appels à la danse, ses textes plus touchants, personnels et avec un zeste de critique sociale sans avoir l’air d’y toucher, on ne sort pas indemne d’un concert de François Bijou ! 

APRILE (Pop-soul)

Vendredi 5 juin à 20h

Au Hangar du Syndicat d’Initiative de Theux (Rue de la Station, 6 à 4910 Theux)

 

Le style musical de l’artiste, qu’on pourrait qualifier de néo soul, est empreint d’une élégance aux sonorités multiples. Un univers fantaisiste bercé par de nombreuses influences anglo-saxonnes.

Sur scène, il apparaît tel un échassier à la fois adroit et disloqué qui distille autour de lui une douce complicité par un certain flegme et un naturel déroutant. Sa maîtrise du temps et du contretemps opère sans prévenir sur le capital groove de chaque popotin. Une expérience live charismatique, festive et funky !

Please reload

  • Facebook Classic
  • RSS Classic
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now